Partenaires scientifiques pour la classe

Partenaires scientifiques pour la classe est un dispositif national permettant aux professeurs des écoles de bénéficier de l’accompagnement d'un étudiant scientifique pour coconstruire et coanimer une séquence de sciences.

Vous trouverez les informations relatives à ce dispositif sur le site internet ainsi que sur la plaquette en pièce jointe.

Ce dispositif contribue au développement professionnel des professeurs d’école. Des étudiants volontaires suivant un cursus scientifique (de la L3 au doctorat), accompagnent l’enseignant dans l’élaboration et la mise en œuvre dans leur classe, d’une séquence de sciences basée sur la démarche d'investigation scientifique. Nous attirons votre attention sur le fait que l'étudiant apporte son expertise scientifique, il n'est pas enseignant, il est amené à co-construire une séquence avec vous qui restez responsable du bon déroulé de la séquence (gestion du temps et du groupe classe, vérification des traces écrites, lien avec les programmes, etc.).

Si vous souhaitez bénéficier du dispositif Partenaires scientifiques pour la classe vous devez postuler avant le 1er octobre 2021, en procédant comme suit (ces deux opérations indépendantes sont indispensables) :

1. Remplir le tableau d'inscription en pièce jointe et l'adresser par courriel à votre circonscription
2. Procéder à une inscription en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://urlz.fr/gnhI

Publié le 01/10/2021
Modifié le 01/10/2021