Labellisation Génération 2024

Le label « Génération 2024 » pour les écoles et établissements scolaires vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Le label comprend 4 objectifs :

1. Développer des projets structurants avec les clubs sportifs du territoire
  2. Participer aux événements promotionnels olympiques et paralympiques
  3. Accompagnement ou accueil des sportifs de haut niveau
  4. Ouvrir les équipements sportifs des établissements
Beaucoup d’écoles ont un projet sportif, et sans doute que la plupart vont travailler sur la thématique des Jeux olympiques l’année prochaine.

Les CPD EPS peuvent aussi les accompagner, notamment en leur proposant les olympiades à venir, la mise en relation avec un sportif de haut niveau, et en les aidant à développer de nouveaux partenariats sportifs.

La procédure de labellisation est simplifiée dès à présent :
- plus besoin d'avoir une association USEP
- demande accessible via Démarches simplifiées (dossier qui se remplit en moins de 10 minutes, compte à créer avec le mail de l'école)
lien : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/dossier-de-candidature-a-la-labellisation-generati

Il est question de recevoir une quarantaine de kits matériel sportif 30 minutes, d'ici fin juin, et à la demande du DASEN, nous privilégierons les écoles qui auront fait la demande de labellisation G24.

Publié le 29/06/2023
Modifié le 29/06/2023