Les rencontres de Clos-Jouvin

Cette rencontre a réuni les 377 élèves de cycle 3 du collège et des écoles du secteur répartis sur ces deux jours. Quatorze équipes mêlant écoliers et collégiens se sont succédées chaque jour dans sept ateliers de lecture puis sept activités sportives entrecoupées d’un pique-nique pris dans le parc du Clos-Jouvin.

Les questions de lecture, basées sur les livres du concours Les Incorruptibles, et les fiches d’activités sportives ont été créées par les élèves tout au long de l’année. Les ateliers sportifs leur ont permis de pratiquer ou de découvrir des sports peu habituels comme le disc golf, le tir à la carabine laser, le tchoukball, la boccia ou plus communs comme le badminton ou le tennis de table. L’Usep a contribué à l’organisation de ces rencontres et à promouvoir ces sports peu connus.

Le champion de disc golf Thomas Trappo est venu faire une démonstration de son sport sous le regard impressionné des enfants et des adultes.

Ces deux jours ont permis aux futurs collégiens de découvrir les lieux et certains enseignants de leur futur établissement dans une ambiance de grande convivialité.

Publié le 25/06/2019
Modifié le 16/09/2019