Les rencontres de disc golf des 10 et 11 octobre

Les 10 et 11 octobre se sont déroulées au parc du Clos-Jouvin, les rencontres de disc golf réunissant les élèves de 6e du collège de Jarrie et ceux de CM2 des écoles de Jarrie, Champ-sur-Drac et Brié-et-Angonnes. C'est la deuxième année que sont organisées par l'Usep 38 ces rencontres sur le parcours même où se dispute, le weekend successif à ces deux journées, une étape du championnat de France de disc golf.

Chaque équipe, constituée de 6 à 10 élèves de chacune des classes présentes, va, tout au long des douze ateliers, s'initier à ce sport. Trois membres de l'Usep, Didier, Pascal et Lionel, assurent le bon déroulement des activités. Les classes ont préalablement reçu de l'Usep un dossier leur permettant de découvrir ce sport et les ateliers.

Des élèves de Pierre Laville, de l'école du Louvarou de Jarrie, rendent compte de cette sortie.

" Sortie de Disc-Golf le 12 octobre 2019

Nous avons participé à une rencontre de Disc-Golf dans le parc du Clos Jouvin à Jarrie avec deux classes de  6ème  et des élèves de la classe de CM2 de Brié.

Le principe du  disc-golf c’est de  lancer un disc dans une corbeille en tirant le moins de coups possible.

Nous avons pratiqué 12 ateliers de disc-golf comme le relais biathlon, le tour du monde, le défi parcours, le péno disc, le morpion disc ou le défi mandatory…

Nous étions souvent an autonomie (sans adultes) pour circuler d’un atelier à l’autre…presque tout les ateliers étaient réussis et se sont bien déroulés.  Certains élèves de 6ème n’étaient pas très sérieux.

Merci à l’USEP pour l’organisation.

Camille Blase, Rafael Mirabel et Mathis Michel

CM2 à l’école du Louvarou, Jarrie. "

Publié le 30/03/2020
Modifié le 30/03/2020