Rencontre avec Florian Jouanny et Anaïs Vincent

Mardi 10 octobre, dans le gymnase de l'école Jean-Jaurès de Vizille, les élèves des écoles de Vizille (Château, Jean-Jaurès, Joliot-Curie) ont rencontré deux athlètes de haut niveau originaires de la région pratiquant un sport paralympique. La directrice de l'école Joliot-Curie raconte :

Ce matin, les élèves des écoles Joliot Curie ont rencontré l’athlète paralympique en handbike Florian Jouanny. Il était accompagné par Anaïs Vincent, championne de France en paracyclisme. Après avoir préparé leurs questions en classe, ce fut un échange riche et fort entre les 2 sportifs et nos élèves. Leurs questions ont été pertinentes et nos élèves ont adoré, les enseignantes aussi !

Ils avaient aussi préparé de belles affiches d’encouragement et de remerciement.

Quelques photos de Sophie Eyroulet.

Le PDF qui suit est un article réalisé par les élèves de Laure Gochgagarian du dispositif Ulis de l'école Jean-Jaurès.

En bas de page, l'article du DL du 12/10/23.

Fichier
Publié le 06/01/2024