Projet d'initiation aux échecs

La classe de CM2 de Pierre Laville de l'école élémentaire du Louvarou de Jarrie va participer à un cycle de 5 séances d'initiation au jeu d'échecs (Class' échecs) encadré par M. Thierry Delelis-Fanien du comité départemental du jeu d'échecs de l'Isère.

Le jeu d'échecs est une activité à la fois intellectuelle, ludique et sportive qui permet de développent des compétences comme la mémoire, le raisonnement, la logique, la capacité d'abstraction ou la mise en œuvre de stratégies de résolution.  Plus d'infos sur Eduscol.

Les 5 séances auront lieu dans la classe de 10h45 à 11h45 les jeudis 30 mai, 6 juin, 13 juin, 20 juin et 27 juin. Les parents qui le souhaitent peuvent assister à une séance (et jouer avec les élèves), la classe sera "ouverte" pour l'occasion. Les élèves peuvent apporter leur échiquier s'ils en ont un à la maison, sinon tout le matériel est fourni.

Publié le 01/09/2024
Modifié le 01/09/2024