Dispositif « 30 minutes d'activité physique quotidienne »

Comme indiqué dans la note de rentrée, le développement du sport scolaire et de l'activité physique à l'école est une priorité nationale.

Mettre en place le dispositif « 30 minutes d'activité physique quotidienne » à l'école contribue à l'amélioration du climat scolaire, de la santé des élèves et favorise l'acquisition des compétences fondamentales des programmes.

Ce dispositif simple à mettre en œuvre s'adresse aux écoles élémentaires volontaires, en collaboration avec Paris 2024. Il est complémentaire de l'enseignement de l'éducation physique et sportive.

Chaque école peut adapter la forme de ce dispositif selon son contexte particulier, à travers des mises en œuvre variées (temps de la récréation, activités USEP, pauses actives, autres...).

En vous inscrivant, vous pourrez bénéficier d'un kit pédagogique, constitué de petit matériel (ballons, cordes...).

Pour participer, vous devez renseigner l'application « démarches simplifiée » dans laquelle figure un module d'inscription très succinct : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/ami30minapq

Des informations sont disponibles sur le site Eduscol : https://eduscol.education.fr/2569/30-minutes-d-activite-physique-quotidienne

Des ressources sont disponibles sur le site EPS Isère 1er degré : https://eps-38.web.ac-grenoble.fr/

Fichier
Publié le 29/11/2021
Modifié le 29/11/2021